top of page
  • Photo du rédacteurAns Déménagement

Gérer le stress lié au déménagement : nos astuces pour rester zen

Un déménagement est souvent source de stress et d’anxiété. Entre la préparation, les affaires à trier et ranger, les démarches administratives et le changement d’environnement, il y a de quoi se sentir débordé. Pourtant, il est possible de vivre cette transition en toute sérénité, à condition de bien s’organiser et de suivre quelques astuces simples. Découvrez les conseils de Ans Déménagement, entreprise spécialisée à Liège, pour gérer au mieux votre stress lié au déménagement.


Gérer le stress lié au déménagement : nos astuces pour rester zen

Organisez-vous à l’avance

La première étape pour gérer le stress du déménagement est de bien s’organiser à l’avance. Planifiez toutes les tâches à effectuer et les échéances à respecter.

Plus vous vous y prenez à l’avance, plus vous évitez le stress lié aux imprévus de dernière minute.

  • Envoi du préavis de départ si vous êtes en location.

  • Prévoir la date du déménagement

  • Réserver le déménageur qui s’occupera de la demande de stationnement si vous le souhaitez

  • Tri de vos affaires et désencombrement.

  • Revente ou don des objets inutiles.

  • Changement d’adresse à la commune et autres

  • Faire un suivi de votre courrier à la poste

  • Transfert des contrats d’eau, d’électricité et de gaz.

  • Faire vos caisses

  • Démonter vos meubles ou laisser cette tâche au déménageur

 

Faites le tri dans vos affaires

Le déménagement est l’occasion idéale pour faire le tri dans vos meubles et objets. Séparez ce que vous voulez garder de ce que vous pouvez vendre ou donner et ce que vous devez jeter. Cela vous permettra de gagner de la place dans votre nouveau logement et de repartir sur de bonnes bases. N’oubliez pas que moins vous aurez d’affaires à déménager, moins vous aurez de stress et de travail.

 

Demandez de l’aide à vos amis ou votre famille

 Ne vous sentez pas obligé de tout faire seul, demandez un peu d’aide à vos proches pour les tâches les plus lourdes et les plus stressantes. Non seulement cela vous soulagera, mais cela vous permettra également de passer un bon moment ensemble.

 

Prévoyez des pauses régulières

Un déménagement peut être épuisant, tant physiquement que mentalement. Il est important de prévoir des pauses dans vos journées pour vous reposer et vous ressourcer. Profitez-en pour prendre soin de vous : faites une séance de yoga, écoutez de la musique relaxante, prenez un bain chaud… Tout ce qui vous permettra de vous détendre et de vous sentir mieux.

 

Suivez votre planning et vous serez prêts pour le jour J sans stress avec Ans Déménagement, Contactez votre partenaire de confiance à Liège et sa région. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à organiser votre déménagement en toute tranquillité.

224 vues0 commentaire

Comments


bottom of page