top of page
  • Photo du rédacteurAns Déménagement

Le démontage des meubles : un geste pas toujours facile

Dernière mise à jour : 29 févr.

Si vous déménagez bientôt, la question du démontage et remontage de vos meubles se pose sûrement. Quels meubles démonter avant de les déplacer ou transporter ? Pourquoi faire appel à des déménageurs professionnels ? Votre entreprise de déménagement située à Grâce-Hollogne, Ans Déménagement, vous donne des informations et recommandations à ce sujet.

Déménagement meubles Liège

Faut-il systématiquement démonter son mobilier ?

La réponse est NON tout dépend du meuble à transporter.


Il est souvent plus rapide de transporter et ranger un meuble en entier que de transporter des planches qui demandent beaucoup plus d’allers-retours et de manipulations pour être rangées dans un véhicule. Votre déménagement en sera plus long et plus coûteux.



Quels sont les meubles à démonter avant de déménager ?

La première étape est de prendre les dimensions de vos encadrements de porte, de vosfenêtres et de votre escalier ou ascenseur pour les meubles situés aux étages ou si vous vivez en appartement avec des fenêtres trop petites. Vous pouvez ensuite faire l’inventaire de vos meubles, prendre leurs dimensions et les lister.

  • Les grands meubles difficiles à manipuler ou qui ne passent pas par les ouvertures, tels que les lits et certaines garde-robes, certains buffets ou divans démontables en 2 parties, certaines tables auxquelles il faut démonter les pieds…

  • Les petits meubles légers, comme les tables de chevet ou les tables basses, peuvent être déplacés tels quels sans problème.

Prenez aussi bien en compte le fait que certains meubles bon marché, une fois démontés et remontés, tiennent malheureusement moins bien qu’avant.


Pourquoi contacter des déménageurs pour démonter et déplacer ses meubles ?

Si vos meubles sont complexes à démonter et remonter ou si vous manquez simplement de temps, il peut être intéressant de confier cette tâche à des déménageurs professionnels.


Leur grande expérience leur permet de démonter, emballer et déplacer rapidement et facilement de nombreux meubles sans les abîmer. Ils veillent également à n’égarer aucune vis et autre petit élément lors du transport. Vous pouvez leur fournir les notices de montage et démontage si vous les avez, afin de faciliter leur travail.


L’équipe de Ans Déménagement est à votre service en province de Liège pour s’occuper du démontage de votre mobilier à votre domicile et de leur remontage une fois arrivés à destination.


Contactez l’entreprise Ans Déménagement, située à Grâce-Hollogne, pour démonter, déplacer et déménager vos meubles lourds et/ou volumineux. Demandez un devis.

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page